Détail du blog

المكتب الوطني المغربي للسياحة: مباراة توظيف 03 متصرفين من الدرجة الثانية. آخر أجل للترشيح هو 22 دجنبر 2016

Jan 4th 2023

|

0 Comment

Public

ROYAUME DU MAROC

OFFICE NATIONAL MAROCAIN DU TOURISME



Réf: DRH/ADR 1216-3-


AVIS DE RECRUTEMENT

DE 3 CADRES CONTRACTUELS ASSIMILES A L'ECHELLE 11


L’Office National Marocain du Tourisme recrute 3 cadres contractuels assimillés à l'échelle 11, profil Communication et profil Marketing.

Conditions d’accès:

- Etre de nationalité marocaine;

- Agé(e) de 18 à 45 ans;

- Titulaire d’un diplôme de Bac+5 (Master ou autre Diplôme équivalent) en marketing Communication ou Commerce issu des Grandes Ecoles de commerce; reconnu par l’Etat et ayant l'équivalence administrative;

- Une première expérience professionnelle dans le domaine est indispensable.


Profil Communication


Compétences Requises:

- Connaissance des métiers de la communication media et hors média;

- Ouverture au changement, orientation client avec de bonnes aptitudes de négociation;

- Parfaite maitrise de la langue anglaise, française en plus de l'arabe à l'écrit et à l'oral;

- Bonne rédactionnel avec bonne maitrise de la prise de parole;

- Compétences organisationnelles, rigueur, sens des responsabilités et autonomie avec orientation résultat;

- Esprit d'analyse et fortes qualités de synthèse;

- Esprit d'initiative et force de proposition;

- Sens du travail en équipe associé de réelles qualités relationnelles et de communication;

- Bonne présentation.

Missions du poste:

- Participer à l'élaboration des plans d'action Communication (média et hors média) découlant de la stratégie de l'ONMT pour la promotion de la destination Maroc et suivre leur exécution;

-Participer à la conception et au déploiement des plans de communication adaptés;


Profil Marketing


Compétences Requises:

- Bonne maitrise des outils du Marketing stratégique et opérationnel;

- Bonnes connaissances en études Marketing; en veille et analyse Commerciale;

- Bonne maitrise des outils d'analyse de données;

- Bonne Capacités en conduite de projets;

- Ouverture au changement, orientation client avec de bonnes aptitudes de négociation;

Bonne maitrise de la langue anglaise, française en plus de l'arabe à l'écrit et à l'oral;

- Bonne rédactionnel avec bonne maitrise de la prise de parole;

- Compétences organisationnelles, rigueur, sens des responsabilités et autonomie avec orientation résultat;

- Esprit d'analyse de synthèse;

- Esprit d'initiative et force de proposition;

- Sens du travail en équipe avec de réelles qualités relationnelles et de communication.


Missions du poste:

- Contribuer à l'élaboration des plans d'action Marketing découlant de la stratégie de l'ONMT pour la promotion de la destination Maroc et suivre leur exécution;

- Réaliser les études de prospection, les études de marché d'opportunité et analyser les résultats pour positionner les produits touristiques Marocains;

Participer à l'animation du système de veille stratégique et concurrentielles;

- Contribuer à l'élaboration du Business plan et à la conception de nouveaux produits;

- Analyser et mesurer l'impact des actions marketing;

- Suivre les différents indicateurs de performance et proposer des actions correctives pour atteindre les objets fixés;

- Proposer des actions d'amélioration, de développement de nouveaux marchés, de nouveaux produits et d'outils de promotion.


Dossier de candidature:

- Demande de participation au concours;

- CV récent détaillé avec photo (portant obligatoirement l'adresse du domicile, l'adresse mail et le numéro de téléphone);

- Copies des Diplômes obtenus;

- Copie de la Carte d’identité Nationale;

-  Justificatifs des expériences professionnelles.


Si ce poste correspond à votre profil, merci d’adresser votre dossier de candidature complet à l'adresse mail suivante: developrh@onmt.org.ma en mettant comme objet du mail la référence de l’avis de recrutement et ce, au plus tard le 22 décembre 2016 à 16h30.


NB: Les candidatures incomplètes ou parvenues après le délai susmentionné ne seront pas prises en considération.

commentaires (0)
Poste un commentaire