Détail du blog

كلية الطب و الصيدلة وجدة: مباراة لتوظيف خمسة 5 أساتذة مبرزين. آخر أجل هو 10 أبريل 2012

Jan 4th 2023

|

0 Comment

Public

ROYAUME DU MAROC
UNIVERSITE MOHAMMED PREMIER
FACULTE DE MEDECINE ET DE PHARMACIE OUJDA

Avis de concours de Recrutement de Professeurs Agrégés

Session du 10/05/2012

La Faculté de Médecine et de Pharmacie d'Oujda organise un concours pour le recrutement de Cinq (05) professeurs Agrégés (session: 10/05/2012) dans les disciplines et pour les besoins suivants:

CANDIDATS CIVILS

SCIENCES FONDAMENTALES


Spécialités de Biologie

- Anatomie: 01 poste

- Anatomie - Pathologique: 01 poste

- Physiologie: 01 poste

- Chimie - Biochimie: 01 poste


SCIENCES CLINIQUES

Spécialité de Médecine et des Spécialités Médicales:

- Gastro - entérologie: 01 poste


I - CONDITIONS DE PARTICIPATION :

Les professeurs Agrégés sont recrutés par voie de concours d’agrégation ouvert aux candidats remplissant l’une des conditions suivantes:


1- être Professeur Assistant justifiant

a) – Soit de trois années d’exercice effectif au moins en cette qualité dans la spécialité objet du concours pour ceux qui ont effectué la totalité de leur résidanat ;
b) – Soit être issu du cadre des maîtres assistants comptant quatre années d’exercice effectif au moins en cette qualité dans la spécialité objet du concours ;
c) – Soit de trois années d’exercice effectif au moins en cette qualité dans la spécialité objet du concours pour ceux qui sont issus de la spécialisation sur concours des hôpitaux étrangers des armés.


2- être médecin, pharmacien ou médecin Dentiste civil ou militaire.

- Ayant assuré à l’étranger, dans les mêmes conditions que les ressortissants du pays d’accueil et à temps pleins, des fonctions hospitalo-universitaires au moins équivalentes à celle de professeurs assistants dans l’une des conditions suivantes :

- a) Soit pendant une durée de quatre années au moins ;
- b) Soit pendant une période de deux ans au moins en qualité de chef de clinique dans un centre hospitalier et universitaire, complétée, au Maroc dans un centre hospitalier siège de la Faculté de Médecine et de Pharmacie ou de Médecine Dentaire à concurrence de la période exigée au Paragraphe a et b ci-dessus

Les candidats des spécialités non cliniques ne peuvent en aucun cas, se présenter au concours d’agrégation dans une spécialité clinique.


II- DEMANDE DE CANDIDATURE

Les candidats au concours d’agrégation doivent adresser leur demande d’inscription établie sur papier libre, au Doyen de la Faculté de Médecine et de Pharmacie d'Oujda avant le 10/04/2012.


Dossier de candidature:

1- Une demande manuscrite de candidature indiquant le Nom, Prénom, Adresse du candidat et la spécialité pour laquelle il désire concourir.

A cette demande seront joints :

a) un relevé de ses titres et travaux scientifiques
b) un état des fonctions hospitalo-universitaires qu’il a assurées.


Les documents a) et b) ci-dessus doivent êtres :

* soit certifiés exacts par le doyen de la Faculté de Médecine et de Pharmacie les ayant délivrés ;
* soit certifiés conforme aux originaux correspondants par les autorités compétentes pour les candidats marocains justifiant de diplômes et titres étrangers. Dans ce cas la faculté concernée a le droit de réclamer les originaux des titres précités.

● Attestation confirmant que le candidat a accompli :

- Soit 4ans d’exercice au moins en tant que maître assistant
- Soit 3ans au moins en tant que professeur assistant.

● Un extrait d’acte de naissance récent.
● Une photocopie de la carte d’identité nationale certifiée conforme.
● Tous les documents officiels permettant d’apprécier les titres et services du candidat, de même que les attestations concernant les activités pédagogiques.
● Une épreuve de titres et travaux en 8 exemplaires, avec justification des publications, communications et validation des productions audiovisuelles.


* Les candidats remplissant les conditions doivent déposer leurs dossiers complets avant la date limite du 10/04/2012 à la Faculté de Médecine et de Pharmacie d’Oujda (Service des Ressources Humaines).

commentaires (0)
Poste un commentaire