Jan 4th 2023
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Royaume du Maroc
HOLDING D’AMENAGEMENT AL OMRANE
Mission:
- Assurer les missions de contrôle et d'investigation, renforcer l'éthique et les règles de bonne gouvernance et favoriser la coordination et la communication avec les différents organes de contrôle;
- Contribuer au respect des règles de bonne gestion, à l'efficacité et à l'efficience de l'organisation.
Principales attributions:
- Veiller à la bonne application des textes législatifs, réglementaires et procédures en vigueur dans l’organisation;
- Mener les missions d’investigations, de contrôles et apporter des conseils sur les risques (techniques, juridiques, etc.) liés à l’activité du groupe;
- Instruire les plaintes et les griefs adressés au Groupe ou à d’autres autorités publiques, émanant du personnel du Groupe ou de toute autre personne physique ou morale;
- Prévenir les pratiques de mauvaise gestion, de gaspillage de ressources, d'abus de pouvoir ou d'autres violations des règles et règlements en vigueur;
- Assurer le suivi des recommandations formulées dans les rapports des organes de contrôles internes et externes.
Conditions d’accès au poste
- Bac+5: - Grandes écoles de Management, diplôme d'État en droit public ou privé/ou diplôme équivalent,
- Ecole d'ingénieurs,
Avec une formation complémentaire en audit et / ou Risk management.
- Expérience : 5 ans minimum dans un poste d’inspection ou d’audit.
Compétences requises:
A- MANAGERIALES
- Utiliser les techniques de communication;
- Utiliser les techniques de négociation;
- Savoir animer des réunions;
- Utiliser les TIC.
B- TECHNIQUES
- Réglementation liée à la gestion immobilière et foncière;
- Réaliser des missions d’audit et/ou d'inspection;
- Élaborer des outils d’enquêtes et d’investigation;
- Rédiger un rapport d’audit;
- Analyser et apprécier les informations, les comptes, les procédures;
- Méthodes et outils d’enquêtes et d’investigation;
- Comptabilité générale;
- Marchés publics;
- Gestion des affaires foncières, juridiques et contentieuses;
- Management des organisations;
- Identifier, analyser et traiter les risques notamment de fraudes;
- Management des risques;
- Bonne rédaction.
C- APTITUDINALES
- Sens de la retenue;
- Sens des responsabilités;
- Confidentialité;
- Organisé et méthodique;
- Grande capacité d’écoute et d’observation;
- Rigoureux, objectif et discret;
- Avoir le sens de la perspective;
- Observer le respect des principes éthiques;
Autonomie et Initiative.
Si vous possédez les qualifications requises pour le poste, merci d’envoyer votre candidature (cv) + photo par mail à l’adresse suivante: ig@alomrane.ma
DERNIER DELAI DE DEPOT DES CANDIDATURES: 12 Avril 2013
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